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Pour notre premier véhicule il nous faut un modèle exceptionnel, qui situe bien nos intentions, ..
La encore le hasard nous donne un petit coup de main et nous met en présence sur le salon d’un fabricant de photodécoupe qui nous propose quatre plans d’une échelle METZ.
Ce sera donc, une échelle, oui mais sur quel châssis ?
Après bien des recherches la plus représentative s’avère être l’EPA METZ sur châssis Citroën 55 en cabine simple et en cabine approfondie.
Présenté en prototype pendant le salon nous prenons des réservations pour les amateurs.
En effet ce modèle sera construit sur souscription. L’association ne possédant aucune trésorerie, ses frais de création étant supérieurs à la modeste cotisation des cinq fondateurs.
Bien des péripéties viendront émailler cette première pièce, du fabricant anglais qui n’honorera pas son engagement, aux augmentations tarifaires imprévues et démesurées, ce sera un véritable exploit que de livrer à nos souscripteurs ces pièces en nombre restreints, mais qui encore aujourd’hui reste une véritable référence.
   
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La seconde pièce sera plus sage, un FIN Drouville carrossé chez TIRBOIS sur châssis 55U car je crois bien aujourd’hui que de ce châssis cabine nous sommes tombés, amoureux.
   
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La troisième reprendra le même châssis T55 OU 46 CDU DE Citroen mais il s’agit d’un CCI équipé par Drouville. En 1959.
   
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Le quatrième est encore un CCI Citroên sur même base mais dotée d’un équipement Guinard. Il sera décliné en version Paris et Province.
   
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Le cinquième reste bien entendu un Citroen sur même base mais une nouveauté apparaît c’est un double cabine inversée type départemental de chez Drouville.
   
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Le sixième toujours sur châssis Citroên sera un fourgon mixte Gugumus de type 53BNN, sa cabine très élargie offrait douze places assises. A noter en ce qui concerne ce fourgon dit de grande ville que la version départementale dite de Chatou ne devrait pas manquer de voir le jour rapidement.
   
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Le septième sera le plus célèbre de tous les Citroën le F.P.T en version Guinard.
   
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Le huitème a été un véhicule spécial destiné à la base aérienne de Djibouti, c’est un peu la cerise sur le gâteau.
   
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Le neuvième qui termine momentanément cette série Citroën est un U23 , Premier secours de Saumur. 
   
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Le dixième est un fourgon normalisé Hors Chemin Saviem SM5.
   
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Le onzième est un Premier secours Renault Galion équipement Drouville.
   
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Le douzième est un porte engin Renault avec Remorque Lévèque , un modèle peu ordinaire.
   
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Le treizième est un fourgon mixte de la brigade, en Berliet (existait aussi en Saviem).
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Tous nos modèles sont déposés à l’INPI et ce afin d’en dater l’antériorité pour éviter toute interprétation erronée.