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Pour
notre premier véhicule il nous faut un modèle
exceptionnel, qui situe bien nos intentions, ..
La encore le hasard nous donne un petit coup de main et nous
met en présence sur le salon d’un fabricant de
photodécoupe qui nous propose quatre plans d’une
échelle METZ.
Ce sera donc, une échelle, oui mais sur quel châssis
?
Après bien des recherches la plus représentative
s’avère être l’EPA METZ sur châssis
Citroën 55 en cabine simple et en cabine approfondie.
Présenté en prototype pendant le salon nous prenons
des réservations pour les amateurs.
En effet ce modèle sera construit sur souscription. L’association
ne possédant aucune trésorerie, ses frais de création
étant supérieurs à la modeste cotisation
des cinq fondateurs.
Bien des péripéties viendront émailler
cette première pièce, du fabricant anglais qui
n’honorera pas son engagement, aux augmentations tarifaires
imprévues et démesurées, ce sera un véritable
exploit que de livrer à nos souscripteurs ces pièces
en nombre restreints, mais qui encore aujourd’hui reste
une véritable référence. |
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La
seconde pièce sera plus sage, un FIN Drouville carrossé
chez TIRBOIS sur châssis 55U car je crois bien aujourd’hui
que de ce châssis cabine nous sommes tombés, amoureux.
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La
troisième reprendra le même châssis T55 OU
46 CDU DE Citroen mais il s’agit d’un CCI équipé
par Drouville. En 1959. |
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Le
quatrième est encore un CCI Citroên sur même
base mais dotée d’un équipement Guinard.
Il sera décliné en version Paris et Province.
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Le
cinquième reste bien entendu un Citroen sur même
base mais une nouveauté apparaît c’est un
double cabine inversée type départemental de chez
Drouville. |
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Le
sixième toujours sur châssis Citroên sera
un fourgon mixte Gugumus de type 53BNN, sa cabine très
élargie offrait douze places assises. A noter en ce qui
concerne ce fourgon dit de grande ville que la version départementale
dite de Chatou ne devrait pas manquer de voir le jour rapidement.
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Le
septième sera le plus célèbre de tous les
Citroën le F.P.T en version Guinard. |
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Le
huitème a été un véhicule spécial
destiné à la base aérienne de Djibouti,
c’est un peu la cerise sur le gâteau. |
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Le
neuvième qui termine momentanément cette série
Citroën est un U23 , Premier secours de Saumur.
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Le
dixième est un fourgon normalisé Hors Chemin Saviem
SM5. |
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Le
onzième est un Premier secours Renault Galion équipement
Drouville. |
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Le
douzième est un porte engin Renault avec Remorque Lévèque
, un modèle peu ordinaire. |
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Le
treizième est un fourgon mixte de la brigade, en Berliet
(existait aussi en Saviem). |
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